mercredi 21 avril 2010
By Plane
Le trafic aérien a repris peu à peu, après la fermeture exceptionnelle des aéroports pour cause de nuage de fumée.
En fin de semaine dernière l'éruption du volcan Eyjafjöll en Islande a fortement perturber l'espace Aérien Européen.
Un nuage de cendres s'étaient formés au dessus de nos têtes. De fortes inquiétudes pour d'éventuelles dommages pour les avions ont été émises, les vols ont été suspendu dans plusieurs villes d'Europe du Nord.
C'est le principe de précaution (comme pour la Grippe A) qui a été avancé, du coup des milliers de personnes sont restées elles aussi clouées au sol !
Une fin de vacances pas terribles pour certains, et une annulation de vacances pour d'autres... En pleine grève de la SNCF les français ont vécu une bien mauvaise semaine.
La réouverture progressive de l'espace aérien va donner un peu d'air au compagnie, dont on évalue la perte à 1,26 milliard d'euros (IATA Association Internationale du transport aérien).
Les vols ont peu à peu repris mais pas pour toutes les compagnies, sur l'aéroport de Tours les avions de Ryanair n'ont toujours pas eu l'autorisation de décoller. Un retour à la normale devrait peut à peut s'effectuer à partir de demain 13 heure, mais la perte pour la compagnie semble conséquente. Pour les usagers n'ayant pas pu effectuer leur voyage plusieurs possibilités : le remboursement ou l'échange gratuit jusqu'au 30 avril. Ma soeur fait partir des sinistrées du volcan, elle aurait du repartir en Angleterre le 18 avril, elle ne repartira que le 25... Mais bon une semaine de vacances en plus quand le beau temps est au rendez vous n'est pas non plus la "mer à boire". Enfin je dis ça... c'est parce que ce matin on a passé une heure au guichet de l'aéroport de Tours pour pouvoir échanger son billet de retour.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire