mercredi 4 février 2009

La revolte de ma 106

Une histoire digne de VDM...(et je pense que Nico en connaisseur pourra valider !)

Alors qu'il refait un petit peu froid en France, rien de comparable au moins 10 du mois de janvier, hier je m'apprête à aller bosser 6 heure du mat et voiture geler.
C'est le rituel matinal avant de prendre sa voiture en province pour les moins chanceux qui n'ont pas de garage, la grattage en période hivernale. Donc hier rien de catastrophique après les pluies verglassantes de lundi, juste une épaisse couche de givre sur la 106 qui l'a laissé toute blanche.
Je m'apprête donc a devoir gratter et donc rentrée pour allumer le contact et récupérer le grattoir.
Et la c'est la révolte de ma 106.
La clé tourne bien et le loquet s'ouvre, mais la porte reste coincée. Heureusement ma voiture possède une autre porte à l'avant... mais le même problème surgit.
J'ai eu plus de chance avec le coffre. Et il est vrai qu'il est toujours recommandé de rentrée par là pour démarrer sa 106 le matin.
Heureusement à 6 heure du matin il n'y avait personne pour immortalisé ce moment passionnant : "passer par le coffre de la 106 pour allumer le contact, mettre le chauffage et dégivrer les vitres".
Malgré tout mes péripéties je suis arrivée à l'heure au travail... et j'ai été rassuré sur le mauvais caractère de ma "titine" dès le matin... d'autres collègues, dont une ayant aussi une 106 ont eu le même problème.

Aucun commentaire: