Il s'est éteint hier suite aux complications lié à son cancer du poumon.
Pascal Sevran était âgé de 62 ans. A la fois parolier, écrivain et producteur il avait marqué la chanson et la télévision française.
Un hommage lui sera rendu mardi 13 mai à 10H30 en l'église Saint-Louis-en-l'Ile de Paris. Ses obsèques seront célébrées dans l'intimité familiale.
Dès l'annonce de son décès de nombreux messages en hommages ont été adressé.Le Premier Ministre François Fillon s'est remémoré "l'homme qui ne rêvait que de chanson".
Christine Albanel, ministre de la Culture et de la Communication, a rappelé que "durant deux décennies, il a transmis sa passion de la musique à des millions de téléspectateurs lors de rendez-vous qui auront marqué l'histoire de la télévision".
Le maire de Paris Bertrand Delanoë a parlé de "la qualité d'écriture de l'auteur". "Au-delà des excès de certaines de ses positions qui avaient suscité la polémique, je retiendrai la sensibilité et l'intelligence de l'homme", a-t-il souligné.
Line Renaud juge qu'"on l'ironisait à tort". "Il a été un protecteur de la chanson. Qui va faire cela maintenant ?", a-t-elle dit.
Un émission spéciale sera diffusé dimanche dès 14 présenté par Michel Drucker : "Pascal Sevran : la vie continue" une émission qui reviendra sur l'ensemble de sa carrière.
source AFP
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire