Depuis son départ de Grèce, le passage de la flamme est marqué par de vive manifestation. "Les événements au Tibet ont déclenché une vague de protestations parmi les gouvernements, les médias et les ONG", a souligné M. Rogge, critiquant toute forme d'expression violente.
La flamme qui traverse la flamme aujourd'hui devrait une nouvelle fois rencontré des manifestants. La flamme partira du premier étage de la Tour Eiffel à 12h35 et arrivera au Stade Charléty vers 17h00, après être passée devant quelques grands sites et avoir emprunté quelques prestigieuses artères de la Ville Lumière (Arc de Triomphe, Champs-Elysées, Ile de la Cité, Boulevard St-Germain). ce sont 80 personnes qui se relayeront pour porter la flamme. C'est dans le quartier Chinois, dans le XIII arrondissement que la flamme est la plus attendue.
Face à la mobilisation pour le peuple tibétains, les porteurs de la flamme ainsi que le parcours a été sécurisé. D'après l'AFP 32 véhicule de CRS soit 160 hommes suivront le porteur de la flamme.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire