jeudi 13 août 2009

Journée Internationale des Gauchers

Aujourd'hui c'est LEUR jour le 13 août est depuis le 13 août 1975 la journée Internationale des Gauchers!!
Et je viens de l'apprendre aujourd'hui... Bon je reconnais moi je ne suis pas vraiment une vrai gauchère, mais j'ai été élevé dans une famille de gauchers ! Et oui mes deux parents font partie des 13% de la population mondiale qui sont gauchers!
Ma soeur aînée est aussi gauchère.
Quelques gauchers célèbrent : Barack Obama, Bill gates, Sébastien Loeb, Angelina Jolie... ou encore dans l'histoire Jules César, Léonard de Vinci, Verlaine, ou encore Charlie Chaplin

Si les gauchers sont à la fête il faut néanmoins rappelé que peu d'outils du quotidien leur sont adaptés, et la vie dans un monde de droitier n'est pas évident!!

4 commentaires:

Fab' a dit…

C'est dans ces circonstances qu'on s'aperçoit qu'il faut y aller prudemment sur les statistiques : 13% de la population mais pas moins de 70% dans la famille de NaivementChimerique !!!

Comme quoi les stats nationales faites sur 900 personnes ne sont peut être pas si fiable que ça...

Yum a dit…

Pourquoi faut-il des journées pour toutes les choses ?

Comme une journée pour les mères ou une journée pour les grand-mères, pour la femme, les droits de l'homme, l'amitié...

A remarquer que l'industrie de la carte postale fort de la création de l'une des fêtes les plus rentables qui sert pas à grand chose mais qu'on se sent obligé de fêter aka Saint Valentin, n'a toujours pas eu la bonté de créer la fête des grand-pères.

A noter que Mc Cain et Georges H. W. Bush (papa du 2° Président des USA nominé dans la catégorie du président le plus corrompu des USA) sont tous deux gauchers.

En fait à quand la journée des ambidextres? comme notre cher Naivement-chimérique et les autrement célèbres pas forcément dans le bon sens Hoover et Reagan.

Patricia Worochob a dit…

Eh ! je suis gauchère moi aussi ! Sauf pour la souris et les ciseaux... ;)

Fab' a dit…

Je tiens à en remettre une couche :

Il n'y a "que" 13% de la population qui soit gauchère mais qu'est ce qu'on peut en entendre parler !!!
Est ce qu'on parle des droitiers ? Non. Jamais. Seulement des gauchers bien qu'ils soient très largement minoritaire.

Et bien celà suffit !!!

Je suis droitier et je le revendique !!!
J'appelle tous les droitiers à réagir et à montrer leur différence et propose donc une marche de dénonciation de la dictature gauchère ainsi qu'une journée... non, une semaine à l'hommage des droitiers !!!

:oP :oD