mardi 27 janvier 2009

Des Octuplés pour une américaine

Une petite effervescence à l'hôpital de Bellflower, à 30 km au sud-est du centre de Los Angeles, ou une américaine a accouché d'octuplés (source AFP).
L'accouchement a mobilisé 46 membres du personnels.
La jeune femme était hospitalisé depuis 2 mois, lors d'une des échographies le médecin avait décelé 7 bébés. Pour cette grossesse multiples toute les moyens ont été mis en place afin d'avoir le moins de soucis possible.

Mais lors de l'accouchement ce ne sont pas 7 bébés comme prévu qui sont arriver mais 8, 6 garçons et 2 filles.
Les bébés sont prématurés de neuf semaines et demie et pèsent entre 820 grammes et 1,54 kg, 3 d'entre eux ont besoin pour le moment d'une assistance respiratoire. Et la totalité d'entre eux devrait resté hospitalisé encore dix semaines.
L'identité de la mère ni des bébés n'a été communiqué, un des médecin chargé de l'accouchement à juste donné des nouvelles sur la santé des bébés et de la maman qui va bien.

Cette naissance est la deuxième naissances d'octuplés vivants dans les annales américaines. La précédente jeune femme avait mis en 1998 8 enfants 6 filles et 2 garçons, mais l'une des fillettes était décédée une semaine après l'accouchement. les 7 autres enfants ont fêter leurs 10 ans.

Note de l'auteur : Je souhaite bien du courage à cette jeune maman...car déjà un bébé occupe pas mal mais 8... Enfin biberons, couches et pleurs devraient devenir le quotidien de cette jeune mère.
et sans être sarcastique, j'espère qu'elle n'aura pas à reprendre son travail rapidement comme une de nos femmes politiques du moment...

dimanche 25 janvier 2009

Un blog c'est...

Juste un petit message pour féliciter ma coupine Marie heureuse maman de la petite Emmie qui s'est fait attendre quasiment toute la journée samedi.
Une belle petite fille... qui je suis sûre sera accueilli avec joie par ses deux aînés : Hugo et Agathe..
Bravo Marie

Klaus

Klaus aurait pu être un joli prénom masculin, plutôt à consonance Germanique à mon avis, mais aujourd'hui ce n'est pas un enfant.

Klaus est le nom donné à la tempête qui a ravagé le Sud-Ouest de la France ce weekend.
La tempète digne de celle de 1999 aura laissé le paysage du Sud ravagé.

Les dégâts sont considérables : habitations, bâtiments publiques, forêt, réseau électrique...rien n'aura été épargné.
L'armée a été annoncé en renfort aujourd'hui pour aider aux "dégagements" et de nombreux renforts pompiers sont déjà arrivés sur place. Une petite note pour les pompiers de Val de l'Indre qui si j'ai bien compris sont vers Mont de Marsan (enfin en tout cas mon beau-frère).

une petite pensée émue qui se soir semble bien peut, je comprend la détresse des gens qui ont perdus leur "biens" lors de cette tempète.


Ps: Ben j'espère que tu n'étais pas à Montpellier ce weekend, et j'espère que sinon chez "toi" tout va bien.

dimanche 18 janvier 2009

Les limites...

3615 ma vie...Après tout c'est mon blog !!
Donc dans le genre je poste ce que je veux... voilà mon petit délire de ce soir. Je m'excuse auprès de tout mes fans, j'ai une bonne excuse je suis HS...
Hier après une journée de boulot épouvantable, avec ma "coupine" Mel, on a fait les soldes avant de se finir la soirée en raclette partie devant les NRJ music Awards...
Et franchement c'était une superbe soirée...Entre les robes loufoques de certaines jeunes femmes, et un manque de suspens évident dans les lauréats des nombreux prix ! ET oui j'ai épaté Mel, j'ai souvent trouvé les gagnants avant qu'ils soit nommés!!:)
Enfin bref passons, le grand moment télévisuel de la soirée était la magnifique prestation de Julien Doré!!:)


vendredi 16 janvier 2009

Le Miroir

Sur internet outil de communication devenu indispensable, on voit fleurir, des blogs, des forum, des réseaux...
Un site a retenu mon attention il y a quelques jours, merci Louloutte (qui lit pas mon blog) mais qui m'a aidé a me souvenir de ce site.

Un petit peu d'humour en ce temps de crise : "ben quoi j'dis ce que j'veux on peut rigoler c'est la crise hein !!"

mardi 13 janvier 2009

La SNCF commence mal l'année

La SNCF, comme l'Hôpital, commence assez mal se début d'année.
Après deux gros incidents en Indre et Loire : un problème de catener au passage d'un TGV mercredi 7 janvier, qui a pas mal handicapé le trafic. Un deuxième incident à eu lieu dimanche soir, à Monts, suite à un problème électrique.
Entre temps, Paris n'est pas délaissé par les problèmes lié à la SNCF, en effet un grève affecte depuis quelques semaines déjà la gare Saint-Lazare, les grévistes protestent sur les horaires d'hiver.
Dans le Sud suite aux intempéries la semaine dernière, le trafic ferroviaire avait lui aussi été perturbé.
Et oui sur tout les fronts la SNCF a beaucoup de mal a faire rouler ses trains.

Aujourd'hui gare Saint-Lazare suite à une agression tout le trafic est perturbé.
Mais si la SNCF a dû mal à faire rouler ses trains, il ne s'agit pas que de son seul problème.
Je suis une nouvelle fois désolé de revenir sur son gros problème de communication envers les usagers en cas de "panne". Il manque d'agents formés à la gestion de "crise" sur les quais.
Même leur site internet est "bancal" et les réservations se concluent souvent par cette phrase « En raison d'une très forte affluence sur notre site, nous vous invitons à vous reconnecter dans les prochaines minutes. », pour lire l'article cliquer ici.

Malgré tout je continu a prendre le train, car malgré tous ses petits tracas, le train reste un des moyens le plus sûre pour rejoindre mon homme les weekends. Il s'agit certes d'un moyen sûre, mais malgré tout onéreux, peut-être moins que la voiture, mais je n'en suis pas tout à fait sûre, vu les hausse prévu pour ce début d'année.
Les augmentations de 3,5% en moyenne vise à améliorer le transport.
"Ces évolutions s'inscrivent dans le contexte d'un plan d'investissement de 740 millions d'euros de l'activité TGV pour 2009 qui permettra de créer plus de 3,3 millions de sièges supplémentaires pour les voyageurs dès la fin de l'année", selon la direction de la SNCF (source AFP).

lundi 12 janvier 2009

Un peu d'humour

mercredi 7 janvier 2009

Vive la SNCF

J'adore voyager par le train, pas un seul voyage ne se déroule sans une petite péripétie.


Aujourd'hui je devais rejoindre mon homme sur Paris. Il fait froid actuellement et la neige tombé lundi a un peu perturbé les transports. Il s'agit d'une tentative d'explication au problème "électrique" de "catener" de "rail" enfin le problème à la gare de Saint Pierre des Corps.

Je devais prendre le train à 12H17, l'annonce avait été fait que les problèmes "susnommés" avait été réparé, je ne m'inquiétais pas trop.
Quand je suis arrivée à Saint Pierre des Corp, mon train a été annoncé. Puis d'un coup l'écran d'affichage est devenu noir, et quand tout a réapparu mon train avait disparut.
Je suis donc aller me renseigner à l'accueil :" Suite à un problème en gare de Saint PIerre, les TGV sont détourné vers la gare de Tours, il faut prendre la navette voie 4".

La gare de Tours et celle de Saint Pierre des Corps ne sont pas très loin. Je suis arrivée en navette à la gare de Tours à 12H22, et la, pas de TGV pour Paris. Un agent d'accueil SNCF nous explique que le train est partie à l'heure (sans voyageur).

Après renseignements, un autre TGV est annoncé à 12H52 pour Paris, mais on nous explique que c'est pas sûre qu'il passe vraiment par Tours. Un quai est pourtant annoncé pour ce TGV, le quai A1, mais bizarrement sur ce quai est aussi annoncé un TGV pour Strasbourg.
Enfin à quai, il y a notre petite navette qui a fait l'aller Saint-Pierre des Corps Tours.

Une annonce est alors faite (première annonce du jours) nous expliquant que le problème (je ne sais pas exactement quel problème, vu que plusieurs ont été nommé) a été règle en gare de Saint Pierre-des-Corps, et donc que les TGV (Paris Strasbourg...) nous attende la bas.
Après 10 minutes de retard mais l'assurance d'avoir les trains qui nous attende, nous retournons à Saint Pierre des Corps.
Il est 13H10 à l'arrivée à Saint Pierre, les TGV sont là, nous montons dedans.
Le voyage aurait donc dû commencer.
Mais non... nouvelle annonce faite dans le train : suite à un problème "electrique" en gare de Saint Pierre nous ne pouvons pas repartir toute de suite, le train partira d'ici 30 minutes, merce de nous excuser pour la gêne occasionné.

Le temps passe est au bout de 45 minutes, le train démarre tout doucement, et poursuit sa route tout doucement...Et oui à cause des conditions climatiques notre train ne pourra rouler qu'à 220 kilomètres heures au lieu des 300 habituel.



Enfin je suis arrivée avec plus de 3 heures de retard sur Paris.
Je suis consciente que j'ai une chance folle par rapport à beaucoup de voyageurs qui ne sont pour le moment pas sûre d'arriver à destination, ou qui ont passé une partie de leur journée à attendre dans le froid.

PS : Une annonce de dernière minute... suite à la tempête de neige dans le sud, le trafic SNCF est arrêté....
PS1 : Non je n'ai pas trop bu... mais vu que sur le site de la SNCF la gare de St PIerre des-Corps change toujours dans sa dénomination j'en ai moi aussi profité...:)
PS3 : Comme quoi il y a pas que lors des greves que les trains ont du mal à circuler...clin d'oeil!!:)

mardi 6 janvier 2009

Neige


La neige annoncé par météo France pour lundi est tombé en abondance dans les départements du Nord, de l'Ile de France, et du Centre.
La neige est tombé en début d'après midi en Indre et Loire. J'allais embaucher, et quelques flocons c'étaient mis à virevolter.
Les quelques flocons ont commencé à tomber de façon plus dense et vers 16h30 un manteau neigeux recouvrait déjà les routes de Touraine.
La météo avait annoncé la neige, le département était en vigilance orange, La Nouvelle République avait rappelé dans un article qu'il allait neigé, que vu les température des derniers jours une couche de neige pourrait se former, et avait aussi rappeler que l'ensemble du réseau serait "sablé".
Nous étions donc assez rassuré...
Mais la neige tombait toujours, et les premières informations n'étaient guère encourageante : route glissante, beaucoup d'accidents matériels...
Une de mes collègues qui habite à 50 kilomètres de Tours a émis l'hypothèse qu'elle allait resté à l'Hotel ce soir aux frais de notre employeur... Une idée qui paraissait bonne, mais nos cadres ont elles moins appréciés.
Nous avons débauché à 21h30 avec comme objectif "rentrée chez nous sans accident".
C'est pas évident de rouler sous la neige quand on est pas habitué, mais en plus de nuit, quand il y a plus personne dehors...Les routes étaient toutes blanches, et j'ai eu l'impression qu'aucun axe n'avait été dégagé.
Après une heure de "glissade", "patinage" et de menace à ma 106 si elle continuait à me faire des misères, j'ai réussi à la garer devant chez moi.
Elle m'attend sagement dehors, les routes sont blanches, mais un "pseudo" chasse-neige est passé ce matin.
Je vais bientôt être prête à faire feux pour aller bosser.

Et dire qu'il annonce plus froid à partir de demain... Si avec tout ça on a pas 40 degrés cet été...:)

vendredi 2 janvier 2009

Rachida Dati a accouché

La Ministre de la justice Rachida Dati a accouché d'une petite fille aujourd'hui.
C'est une source proche du gouvernement qui a annoncé la naissance rapidement relayé dans de nombreux articles.
Rachida Dati est âgée de 43 ans, il s'agit de son première enfant. La petite fille s'appelle Zohra et elle est née par césarienne avec 15 jours d'avance.
L'identité du père de l'enfant qui avait fait "polémique" lors de l'annonce de la grossesse n'est toujours pas connu.
La Ministre espère reprendre le travail rapidement.

jeudi 1 janvier 2009

2009

Je commencerais l'année 2009 de manière "soft" en vous souhaitant à tous une bonne et merveilleuse année 2009...
Amour, Bonheur, Chance, Joie, Prospérité,Réussite,Santé...
Bisous et bonne Année à tous