mardi 30 décembre 2008

Mort faute de place

La semaine n'était pas assez chargée émotionnellement pour le personnel de la fonction hospitalière, voici une nouvelle catastrophe à l'aube de 2009.
Après le décès dramatique d'un jeune garçon de 3 ans suite à une erreur dans le flacon de perfusion administré et le décès d'une octogénaire dû à une fausse route, voilà une nouveau décès survenu dans des circonstances tragiques.
Un homme de 56 ans victime d'un infarctus samedi soir est décédé faute de place.
Le SAMU qui l'a pris en charge n'a pas réussi à lui trouver un lit dans un secteur adapté. Les hôpitaux et cliniques contacté n'ayant réussi à trouver une place en service de réanimation que 6 heure après les faits.
On ne sait pas vraiment si le patient aurait survécu si on lui avait trouvé une place plus rapidement, mais il illustre une nouvelle fois les problèmes des Hôpitaux : organisation, moyens, personnels.

dimanche 28 décembre 2008

Un flacon abandonné

L'histoire est tragique...
Un flacon rangé au mauvaise endroit, utilisé au mauvais moment et au finale deux vies détruites.
La mort du petit Ilyes est dramatique. Le petit garçon hospitalisé pour une simple angine le jour du réveillon de Noël est mort d'une crise cardiaque. Le petit garçon a reçu une surdose mortelle de Chlorure de Magnesium (résultat semble t'il confirmé par les analyses sanguines).
Après le décès brutale, une infirmière expérimentée (11 ans de carrière en hôpital) a été mise en garde à vue puis mise en examen pour homicide involontaire.
L'infirmière qui n'a plus le droit d'exercer actuellement (mais en a t'elle encore l'envie vu les circonstances), isolée de ses collègues, bénéficie t'elle d'un soutient psychologique (qui me semble nécessaire dans cette situation) ?

La jeune femme lynchée par sa ministre Roselyne Bachelot est en train de vivre l'enfer de l'enquête.
Enfin rien de comparable au deuil vécu par la famille d'Ilyes.

Depuis le drame, les enquêtes avancent (interne, criminelle...) et les découvertes vont "bon train".
Le produit injecté n'aurait jamais dû se trouver là.
Le produit injecté aurait dû être conditionné...(dilué), comment se fait il qu'il est quand même été dans le service ? D'après Le Parisien, le flacon qui ressemble au produit qui aurait dû etre injecté devait être dilué. Mais est-ce les infirmières qui sont chargés de la dilution, ou s'agit il d'une préparation effectuer au préalable au sein des pharmacies de l'hôpital.

La responsabilité de l'infirmière est elle la seule impliquée dans cette tragique histoire ? Il me semble que NON.
Enfin cette histoire me fait un peu peur, pour la suite de ma propre carrière...

vendredi 26 décembre 2008

Infirmière en garde à vue

Un bien triste Noël pour une famille de Paris ou de sa région, mercredi soir un enfant de 3 ans est décédé à l'hôpital Saint Vincent de Paul (AP-HP) suite à ce qui semble être une erreur d'administration de traitement.
L'enfant était hospitalisé dans le service de réanimation pour une angine, il est décédé d'un arrêt cardiaque à 20h45.
Une des infirmières présente dans le service a reconnu auprès du chef de service une erreur lors de l'administration d'une perfusion. Deux produits ont été confondu.
L'infirmière est en garde à vue depuis les faits, garde à vus prolongée hier.
Une autopsie devait être pratiqué aujourd'hui pour savoir les cause exacte du décès.

Je suis infirmière et je suis sous le choc, tous les jours nous sommes soumis à des "pressions" sur nos lieux de travail : manque de personnel pour le nombre de patients, beaucoup de gestes fait dans l'urgence, et hélas une responsabilité évidente vis à vis de nos patients.
Nos gestes sont et doivent être précis, mais nous sommes hélas pas à l'abri d'une erreur, la preuve pour cette infirmière.
Je suis surtout choquée que cette infirmière soit traitée comme une criminelle, je reconnais que son erreur à peut-être coûté la vie à une jeune patient (l'autopsie n'ayant pas encore été faite...la présomptions d'innocence est toujours d'actualité), mais il s'agit d'une erreur. L'infirmière n'avait pas l'intention de donné la mort à un de ses patients, et le prolongement de sa garde à vue hier me semble un peu excessif.
Des enquête son en cours pour établir les responsabilités dans cette affaire.
J'espère qu'un soutient psychologique est apporté à la famille de cet enfant et aux personnels présent ce soir là et surtout l'infirmière ayant commis une erreur...
Enfin une terrible affaire qui pourrait ne plus être isolé vu les conditions de travail actuelle dans les hôpitaux.

jeudi 25 décembre 2008

Joyeux Noël

Je souhaite à tous ce qui s'égare sur ce blog, ceux le lisent de façon occasionnelle, et aux lecteurs assidus (mes fans) un très bon Noël.
J'espère que vous avez passé un bon réveillon sans excès...La crise de foi entre les fêtes de fin d'année n'est pas toujours plaisante.
J'espère surtout que vous avez trouvé au pied du sapin tout ce que vous attendiez et que le père Noël aura fait preuve de générosité malgré le climat économique actuelle.
Bon 25 décembre, et une pensée émue à toutes les personnes qui bossent (comme moi) aujourd'hui ou qui était de garde cette nuit (Bisous petite Eve) ...
Joyeux Noël..

mardi 23 décembre 2008

Achat sur Internet...nombreux voles

Enfin une vrai reconnaissance d'un vrai problème, dont moi même j'ai fait la désagréable expérience l'an dernier.
Petit rappel :
L'an dernier j'achète un cadeau de Noël pour un ami, que j'envoie par la poste. Mais ce cadeau n'a jamais été reçu.
Je lance donc une procédure de perte à la poste... Et effectivement mon courrier a été perdu.

Et cette année, l'AFP sort un article ce jours sur la perte (vol) des cadeaux de noël, notamment ceux achetés sur internet. En voici quelques extraits :

"Cette année, les Français devraient dépenser 4 milliards d'euros sur les sites de vente en ligne pour les fêtes de fin d'année, soit 25% de plus qu'en 2007, indique la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad)."

Les cadeaux de Noël sont souvent envoyés autour des mêmes dates fin décembre, ce qui doit crée un travail supplémentaire pour les personnes qui tri le courrier.

"Cependant, les disparitions de colis ou d'une partie de leur contenu demeurent un problème.
Les vols interviennent dans les chaînes logistiques des sites de vente en ligne ou dans les centres de tri de la Poste", indique Pierre Kosciusko-Morizet, président de l'Association pour le commerce et les services en ligne (Acsel)."

Il doit y avoir aussi quelques plaisantins qui oublient de faire l'envoi, et d'autres qui oublient qu'ils ont reçu le paquet. Lors d'une enquête à la poste, les expéditeurs et receveurs des courriers perdus ou endommagés doivent fournir des justificatifs.

"Dans une enquête réalisée en début d'année, l'association de consommateurs UFC-Que Choisir fait état de la perte de 1,5 million d'objets par an, sur un total de 263 millions de paquets convoyés dans le circuit postal. "Il y a deux gros pics de vols de colis, le premier pendant les fêtes de fin d'année et le deuxième en été", indique Arnaud de Blauwe, auteur de l'étude.

(source AFP)

J-2 avant Noel

La tension est à son comble, dans deux jours c'est Noël.
Alors que sur la capitale le dernier weekend d'achat n'a pas vu foule, en province (enfin au moins à Tours), les magasins ont été pris d'assaut afin de peaufiner les derniers achats de Noël.
La crise va t'elle vraiment avoir touché le "père Noël", la réponse se trouvera sous le sapin jeudi matin.
Ou pas... Et oui car si certains attendent le dernier moment pour acheter leurs cadeaux, d'autre plus prévoyant on déjà fait tous leurs achats. Mais certains n'ont peut-être pas pris les bonnes options...
Une des voisines de mes parents a repérer il y a deux mois sur un magazine de vente pas correspondance, un des cadeaux qu'elle souhaite offrir pour les fêtes.
Elle a donc passé commande et attend... toujours de recevoir ce fameux cadeau. Le magazine est certes de bonne fois mais le chèque encaissé le 10 novembre et le courrier soit disant en route depuis 6 semaines mette ses nerfs à vifs. Enfin pour les fêtes elle aura donc eu un grand stress et une grosse facture de téléphone, car ce magazine a un numéro d'appel surtaxés et ne fait pas beaucoup d'effort pour répondre rapidement...

Transport gratuit en Ile de France pour le 31

Une bonne nouvelle pour les Franciliens qui vont pouvoir bénéficier d'un transport gratuit et non "limités" pour le réveillon du 31.
Les RER, métro et trains de banlieue devraient circuler normalement jusqu'à 2h15 (0h30 en tant normal).
Après 2h15 les circulation seront limités sur certaines lignes.
Les Parisiens devraient donc passé une bonne soirée sans trop se soucier des transports.

Personnellement je n'aurais pas le loisir de goûter aux transports parisiens pour le 31, je passe le réveillon sur Tours avec mon homme (enfin c'est surtout lui qui le passe sur Tours) mais bon peut-être l'an prochain. Enfin faute de transport gratuit vu que je vais prendre ma voiture ça sera soirée sans alcool... Mais bon sans alcool la fête est plus folle!!:)

mardi 16 décembre 2008

L'inspecteur Derrick est mort

Attention pour tous les fans de Derrick ne lisait pas le contenu ci dessou..merci.

Ceci n'est pas une blague, l'acteur (Horst Tappert) jouant l'inspecteur Derrick s'est éteint samedi en Allemagne à 85 ans.
Hosrt Tappert est mondialement connu, il a tenu le rôle de l'inspecteur Derrick dans une série policière "sensationnellement soporifique" allemande diffusé en France sur France télévision.
La série souvent diffusé après les informations de 13 heures était la meilleure série pour faire la sieste. L'action toujours intense permettait un repos cérébral après d'intense cogitation.
La peine est immense chez tous les fans de la série, et on pense qu'une minute de silence devrait être instaurée dans les maisons de retraite à 13h45 tous les jours en sa mémoire.
En sa mémoire, France télévision pourrait passer les 281 épisodes de derrick en boucle pendant 3 mois afin que tout le monde puisse les voir au moins une fois.


Bon trêve de plaisanterie. Horst Tappert avait incarné l'inspecteur Derrick pendant 25 ans et 281 épisodes. Il est décédé samedi 13 dans une clinique Allemande. Condoléances à sa famille.

Attentat déjoué à Paris

Les joies de Noël ne sont pas toujours communicative.
En effet, ce matin une bombe (5 bâtons de dynamites ont été découvert en plein centre de Paris.
Une lettre de revendication avait été adressé peut de temps avant à l'AFP, une lettre exigeant le retrait des troupes françaises en Afghanistan.
La lettre est signée du "Front Révolutionnaire Afghan" qui est parvenue en début de matinée à l'Agence France Presse.
Les explosifs ont été découvert au Printemps Haussmann (IXe arrondissement). L'établissement a dû être évacué et un dispositif de sécurité a été mis en place.

Madame le ministre de l'Intérieur Michèle Alliot Marie s'est rendue rapidement sur place. "5 bâtons de dynamite, relativement anciens, ont été découverts dans une chasse d'eau du 3ème étage. Le dispositif n'était pas opérationnel", a-t-elle déclaré sur les lieux.

La section antiterroriste du parquet de Paris ainsi que la Brigade criminelle vont mener l'enquête.




(Source AFP)

lundi 15 décembre 2008

Froid hivernal

C'est l'approche de l'hiver qui se fait ressentir déjà depuis quelques semaines. Le temps est presque de saison un peu en avance : gelée matinale, neige pour certains, verglas et autres aléas* sont déjà présent alors qu'on ne fêtera l'hiver que le 21 décembre.


Un vrai hiver s'annoncerait t-il enfin ? Depuis quelques années l'hiver se résume à une semaine (deux si on est généreux) de grand froid entre mi-décembre et mi-mars.... Et des gelés très tardive vers avril (du coup pas de cerise fin juin).

Cette année serait elle la bonne un vrai hiver avec un espoir d'avoir de la neige à Noël dans certaine région ?
Peut-être en tout cas celle-ci tombé en abondance dans les Alpes, ou un risque d'avalanche est maintenu par météo France ( alerte Orange) et dans le Massif Central ou on conseil on automobiliste de contourner la région en entier.
Avec la joie de la neige, du gel et des glissades matinales, l'hiver est le mois EDF (enfin des entreprises fournissant de quoi se chauffer ). Très sollicité sur le réseau, après les Alpes en début de semaine, c'est aujourd'hui 80.000 foyers du centre qui sont privés d'électricité. C'est la neige tombée en abondance dans les départements du Puy-de-Dôme, Cantal, Haute-Loire, Corrèze, Aveyron et Lozère qui a causé d'importants dégâts sur les réseaux de distribution et de transport d'électricité,d'après ERDF (filiale de distribution de EDF).

Enfin qu'on se rassure dans 4 mois environ nous pourrons goûter au charme du printemps, en attendant l'été qui on espère cette fois-ci nous fera de belle surprise.



*Et oui dans le genre aléas de l'hiver il y a la panne de batterie le matin. Quand le froid arrive les voitures plus sollicités font des siennes. C'est ainsi que ma 106 n'a pas voulu démarrer vendredi midi pour son traditionnel trajet jusqu'à mon travail. Malgré les menaces, celle-ci têtu a attendu gentiment que deux pinces "croco" arrivent pour ronronner à nouveau. Ce n'est qu'une fois chez le garagiste qu'elle a arrêter son caprice devant l'espoir retrouvé d'être bichonnée.
L'affreuse a donc sous le capot une nouvelle batterie et depuis ronronne de plaisir, surtout qu'elle sait qu'elle y retourne jeudi pour une révision qui sera fait avec minutie.


mercredi 10 décembre 2008

Le bébé retrouvé

Le nourrisson qui avait disparu de la maternité de Orthez (Pyrénées-Atlantique) a été retrouvé aujourd'hui en bonne santé.
C'est une femme qui l'avait enlevé. Elle avait appelé son frère pour le prévenir qu'elle avait accouché. L'homme a prévenu les autorité trouvant l'histoire suspecte.
"Je suis très heureuse que le bébé ait été retrouvé", a réagi la ministre de l'Intérieur Michèle Alliot-Marie.

Le nourrisson n'aura passé que quelques heures loin de sa mère.

Nourrisson enlevé

(source http://www.alerte-enlevement.gouv.fr/)

Un peu de sérieux...
Hier dans une clinique du Sud (Orthez Pyrénnées Atlantique) un nourrisson de 2 jours a été enlevé.
Sa mère qui était partie dans la salle de bain n'a pas retrouvé son bébé à son retour. Malgré une alerte rapide le personnel n'a pas retrouvé le bébé, et les premières constations semble indiqué que celui-ci a été enlevé.
Selon le premier signalement diffusée sur Internet avec l'Alerte enlèvement, l'enfant, "vêtu d'un Babygro orange et vert, est porteur d'une salopette polaire blanche avec un écusson en forme d'étoile et un ourson de couleur jaune sur la poitrine. Il porte des chaussettes bleues et un bracelet bleu à la main droite".(source AP)

Les autorités ont demandé mardi à toute personne susceptible d'avoir des renseignements pouvant aider à retrouver l'enfant, d'appeler le 0-800-36-32-68. AP

Sur le net:

Le débat du jour

Avec un peu de retard...désolé Nico revoici un nouveau sujet qui passionne

Nicolas pour une distance parcourue mieux vaut il courir ou marcher pour etre le moins mouillé?

Je pense bien sure que pour une approche scientifique Nico aurait du faire un test avec un huissier ... Mais bon on peut bien sure essayer de répondre non scientifiquement.

Déjà nous pouvons nous demander si courir et mieux que marcher en tant normale.
Effectivement allez à son travail en courant relève d'un fantasme patronal, malgré la bonne Certaines personnes aiment bien courir plus pour le loisir, style jogging, ou après un ballon (je n'ai toujours pas compris à quoi ça servait mais bon...)

La question est savoir si dans une rue fréquentée, la course est vraiment le moyen de déplacement le plus adapté. En effet, le risque de collision avec des passants plus lents est à prendre en compte.
Il apparaît donc que la course à pied est un bon loisir, sport, mais ne convient pas à toute les situations.
La situation la plus adaptée pour la course semble être : Je suis en retard, je vais raté le bus (métro RER tram ou autre objet de transport en tout genre). Pour cette situation particulière il faut être muni de bonnes chaussures (les talons sont acceptés) d'un objet de transport sur le départ et de quelques escaliers (sinon c'est vraiment pas drôle) et de courir très vite. Il est important de ne pas tombé, la chute entraînant un "ratage" de l'objectif visé.

Maintenant qu'il est établi que seul une course poursuite après un objet roulant est la seule situation de course acceptable la réponse à la question existentielle de Nicolas semble donné. Malgré tout je voudrais apporté quelques précision. En tant de pluie, une parapluie, une capuche peuvent très bien faire l'affaire pour se protéger de la pluie. Un pas rapide peut permettre de rejoindre plus rapidement un point B sans trop se mouiller mais en se protégeant d'une éventuelle chute. La course en temps de pluie apparaît très risqué, la chute entraînera une sensation mouillée sur tout le corps et il aura donc était inutile de courir pour ne pas se mouiller.
Une autre solution proposée est d'attendre la fin de l'averse (et oui il y a des gens qui ont très peur de la pluie) .



mardi 9 décembre 2008

Et si j'étais Miss

(source www.missfranchecomte.com)


Encore un article un peu déjanté mais qui me passionne...

Samedi avait lieu l'élection de Miss France, représentante de l'élégance à la française. Oui car j'en suis désolé pour Madame de Fontenay mais vu que les Miss France font toute 1M78 pour 50 kilos je trouve qu'elle représente très mal les femmes françaises.
Donc après cette petite (très petite constatation) samedi avait lieu l'élection Miss France, pour cette compétition il faut rentrer dans une "norme".

Pour être miss il faut :
- une moralité irréprochable pas de vieilles photographies cachées sous le lit, c'est très mauvais pour finir l'année
- il faut faire des études ayant trait :
  • à la beauté : coiffeuse, esthéticienne
  • au Monde comme des études de langues, journalisme...
  • pour aider les autres assistantes sociales, infifmières...
  • et éviter les études : d'informatique, de mécanique, d'electricité plomberie et autres
- Il faut savoir sourire toute une soirée sans jamais faire de grimace (les spectateurs aiment pas)
- Savoir exactement répondre à la question de Jean-Pierre Foucault : Pourquoi voulait vous être miss France ?
- Savoir défiler en talon haut en toute circonstance.
- Savoir se reconvertir après une année de concours internationaux, en gros intégrer le comité Miss France.
- Ne pas concurrencer Genviève en portant trop souvent des chapeaux.

Après ses quelques règles fondamentales il faut aussi se rappeler que même si vous défilez le samedi soir à la télévision q et que tout le monde vous adore... les douze premières candidates sont sélectionnées pas un jury de spécialiste en Miss.

Voici un exemple de la dureté de la présélection : pour l'élection de samedi une des candidates était archi favorite Miss Franche-Comté. A la grande stupéfaction des journalistes et du public cette jeune femme n'a pas été sélectionné pour faire partie des demi-finalistes.
Jean-Marc Morandini a eu un début de réponse pour cette éviction :
"En fait, cette fille était vraiment très jolie, mais on m'a expliqué qu'elle n'avait pas la taille requise pour un ou deux cms d'écart. Il faut une taille minimum pour les concours internationaux et elle ne l'avait pas. Dès lors, il était impossible d'en faire une Miss France, car elle n'aurait pas pu nous représenter..." Henri Jean Servat jury miss France 2009.

Devant tout ses éléments je suis sûre que je n'aurais jamais pu être miss. Pourtant j'étais bien partie : pas de photographies, des études d'infirmières, je sais presque répondre à la question de Jean-Pierre, je suis sure qu'avec un peu de colle je sais sourire toute une soirée niaisement.
Par contre je n'aurais pas passer le côté physique du concours : il me manque quelques centimètres et j'ai quelques kilo de trop.


dimanche 7 décembre 2008

Miss France 2009


Ce samedi avait lieu sur TF1 la célèbre élection de Miss France.
Après une année chaotique pour la société Miss France, un clash quelques jours après l'élection entre la nouvelle Miss élue Valérie Bègue et Geneviève De Fontenay la féerie des miss étaient vite retombé.
Une année que ce sont partagé deux Miss France. Une Miss choisie par le publique Valérie Bègue, mais politiquement incorrecte pour la société, une deuxième dauphine Laura Tanguy miss de substitution qui plaisait mieux à Geneviève.
Hier outre la nouvelle miss, c'était la fin d'une année non polémique qui prenait fin.
De nombreuses rumeurs sur une réconciliation en directe entre Valérie Bègue et Geneviève de Fontenay circulait mais aucune réconciliation n'aura eu lieu Jean Pierre Foucault annoncant que Valérie Bègue ne serait pas présente. Une soirée ou 36 nouvelles miss se sont affrontés et qui a vu l'élection de Miss Albigois Midi Pyrénées Chloé Mortaud. Une jeune fille brune de 1m80 qui a tout juste 19 ans.
On espère qu'elle n'a pas de vieux cliché caché sous son lit et que son année se déroulera sans encombre.
Car une polémique sur une élection truquée circule déjà sur le net ce matin...
Affaire à suivre.

jeudi 4 décembre 2008

Paris ou Lausanne

Voici deux villes que je vais comparer... juste comme ça.

Lausanne : Il s'agit de la cinquième ville Suisse, et de la capitale Olympique où réside le CIO.
Lausanne comptait un peu plus de 129.000 habitants fin 2007.
Pour plus d'information c'est ici.
Lausanne c'est un peu la Suisse donc un peu le côté neutre de la force.
Mais la Suisse c'est les Alpes, le lac Leman, et trois "pays" la France, L'Allemagne et l'Italie.

Paris : Il s'agit de la capitale de l'Hexagone autrement dit la France.
Il s'agit de la seule commune-departement. La ville comptait plus de deux millions d'habitants intra-muros en 2005. La ville est au centre du réseau français. Paris est bordé par deux aéroports Orly et Roissy, elle est aussi très bien desservi par la SNCF avec ses gares : Montparnasse (Sud-Ouest), Lyon (Sud-Est), ESt, et Nord.
La ville est aussi le centre de la plupart des autoroutes françaises.
Les déplacements en voiture dans Paris sont possibles mais peu fréquent, les parisiens préférant le réseau RATP (RER et métro).
Paris est coupé en deux par un fleuve appelé la Seine (ou l'été malgré Paris plage il est impossible de se baigner).
Il s'agit d'un centre culturel français, musée, architecture... les loisirs sont possibles et nombreux sur la Capitale.
Paris est pas loin de la très belle ville de Tours (environ 1h en TGV).
Pour plus d'information c'est ici...

Bon si avec toutes ses informations tu ne sais toujours pas prendre un décision chef... Je ne comprend pas!!:)

La phrase du jour suite

Attention il faut lire la première phrase du jour avant de lire la suite... (logique)

Dans la phrase du jours nous avons essayer de voir pourquoi les hommes étaient indispensable aux femmes. Voyons maintenant pourquoi les femmes sont indispensable aux hommes.

-Si les femmes n'étaient pas là qui vous ferez des petits plats
-Si les femmes n'étaient pas là qui veillerez à ce que vos chemises soient parfaitement bien repassé
-Si les femmes n'étaient pas là qui rangerez vos chaussettes
-Si les femmes n'étaient pas là qui ferez le ménage
-Si les femmes n'étaient pas là contre qui pourriez vous râler après une grosse journée
-Si les femmes n'étaient pas là qui pourriez vous accuser d'être un danger sur la route
-Si les femmes n'étaient pas là qui serez responsable de tous les maux
-Si les femmes n'étaient pas là qui vous empêcherez de faire une soirée foot entre copains
-Si les femmes n'étaient pas là qui s'occuperez d'aller chercher les enfants à l'école
-Si les femmes n'étaient pas là qui vous empêcherez de vivre votre vie à votre guise
-Si les femmes n'étaient pas là qui vous piquerez vos hauts de pyjama (chemise, pull...)
-Si les femmes n'étaient pas là qui vous rappellerez qu'il faut baisser la cuvette des toilettes...
-Si les femmes n'étaient pas là qui amèneriez vous aux restaurants (je rappelle que vos mères sont des femmes)
-Si les femmes n'étaient pas là


(liste non exhaustive)

La phrase du jour

Au hasard d'une correspondance, il y a des moments où une petite ambiguité, une phrase, un mot peuvent nous interpeller.
Une phrase m'a surprise hier dans une conversation. Cette phrase toute anodine qu'elle soit m'a marqué.
La voici " Faire ressentir à un homme qu'il sert à quelque chose est la meilleure manière de lui faire oublier qu'il ne sert à rien."

L'auteur (homme ou femme) de cette phrase à sans doute raison de son point de vu.
Mais que serions nous, nous les femmes sans les hommes : pas grand chose.
ET oui car les hommes servent beaucoup aux femmes.

Voici une liste prouvant que les hommes sont indispensables aux femmes :

- Si les Hommes n'étaient pas là à qui pourrions nous faire des scènes.
- Si les Hommes n'étaient pas là les chemises de qui nous repasserions
- Si les Hommes n'étaient pas là après qui pourrions nous râler.
- Si les Hommes n'étaient pas là auprès de qui pourrions nous exercer notre célèbre mauvaise foi
- Si les Hommes n'étaient pas là à qui pourrions nous faire nos crises de jalousie
- Si les Hommes n'étaient pas là auprès de qui pourrions nous trouver du réconfort quand nos amies nous poignarde dans le dos
- Si les Hommes n'étaient pas là de qui pourrions nous nous plaindre
- Si les Hommes n'étaient pas là qui nous câlinerait le soir (non le nounour en peluche n'est pas une personne)
- Si les Hommes n'étaient pas là à qui ferions nous des petits plats (en rappelant bien qu'on a passé notre sacré sainte journée à cuisiner)
- Si les Hommes n'étaient pas là qui nous aiderait à ouvrir les pots (de nutela par exemple)
- Si les Hommes n'étaient pas là qui nous expliquerait pendant des heures comment marche ce fichu PC
- Si les Hommes n'étaient pas là nous ne pourrions pas vider leur compte en banque lors d'une journée shopping entre amies
- Si les Hommes n'étaient pas là à qui faire le coup de la panne
- Si les Hommes n'étaient pas là nous serions obliger d'effectuer nous même nos petits travaux.
- Si les Hommes n'étaient pas là à qui devrions nous nos soirées déprimes glaces, chocolat & mouchoirs
- Si les Hommes n'étaient pas là qui nous rassuerait quand on se regarde dans la glace en pensant qu'on est pas à notre avantage.
- Si les Hommes n'étaient pas là...


(liste non exhaustive pour le moment)

Je reste donc persuader que les Hommes sont indispensables à l'harmonie féminine.



Publicité


Un petit clin d'oeil à Musky00. Hier pendant que je l'attendais j'ai lu plein de magazine feminin... Et dans l'un d'eux il y avait une publicité toute mignonne.

lundi 1 décembre 2008

20ème journée contre le SIDA

33 millions de personnes sont atteintes par le SIDA.

Le but de la journée est de rappeler qu'il faut se protéger contre cette maladie sexuellement transmissible qui contamine encore. Il n'existe pas de traitement actuellement pour soigner le SIDA, mais un traitement par trithérapie qui vise à retarder les effets de la maladie.

La tentative pour trouver un vaccin contre le SIDA a été réduit à néant, les premiers test ayant échoué.
La recherche avance plus lentement que le nombre de contaminés.

Venise sous l'eau


Le centre des Marées de Venise (Italie quoique je doute que des personnes ne sachent pas ou c'est) a lancé aujourd'hui une alerte "l'aqua alta". La mer devrait atteindre son plus haut niveau depuis 30 ans, 1m60 au dessus de son niveau normale.
Les rues de Venise devraient être partiellement inondés, la célèbre place Saint-Marc avait déjà les pieds dans l'eau ce matin.

Le phénomène est dû aux intempéries (pluies et neige) qui frappe le Nord de l'Italie depuis quelques jours.
Le pic devrait atteindre son maximum à 12 heures (GMT) et l'eau devrait se retirer petit à petit pour rendre à la ville son paysage habituel.
Enfin bref d'ici a ce qu'on y aille passer un weekend en amoureux j'espère que le phénomène sera fini.

(Source AFP)

Rubrique : Le débat du jours

Nicolas Se demande si il vaut mieux avoir des remords ou des regrets.

Pour répondre à cette question existentielle commentons d'abord par la définition de ses deux mots.

Regrets : Il s'agit d'un sentiment d'amertume face à une chose qui ne s'est pas réaliser.
Remords : malaise psychologique dû à la mauvaise conscience.

Je pense que ces deux définitions sont explicites. Après il faut juste savoir si on préfère "regretter" de ne pas avoir fait quelques choses, plutôt que de se "ronger'" de l'avoir fait.
Enfin bon un débat qui est propre à chacun, la solution dépendant des valeurs que nous soutenons !




Mais bon vu qu'il s'agissait d'un débat et que j'ai fait 2-3 recherches voici quelques "proverbes" liés à ses deux mots.

Oscar Wilde : J'aime mieux avoir des remords que des regrets.
lui au moins avait choisi.

Ou nous avons ce bon proverbe chinois : La femme infidèle a des remords; la femme fidèle a des regrets.







Système D

Hier nous avions décidé de délaissé la SNCF avec mon homme et revenir sur Paris tous les deux en voiture.
Certes moins confortable que le train, la voiture présentait quelques avantages... Je pouvais malgré tout me reposer, vu que je ne conduisais pas.
La route fût bonne. On a choisi de contourner l'axe principale après le péage et se rallonger en prenant la nationale 104. On a eu 20 minutes de bouchons à peine à 19 heures c'est pas mal.
Il a plu sur toute la route, aucune nouveauté, vu l'époque on s'attendait pas au soleil. Par contre on ne s'attendait pas au soucis dû aux essuie-glaces.
Avant de partir sur Tours, mon homme avait choisi de changer ses essuie-glaces, afin d'en avoir des bons qui essuient bien. (Il sait que sur Tours il pleut souvent).
Hier sur l'autoroute après le péage de Monnaie (A10 Tours) un des essuie-glaces à décider de se faire la malle.
Bien sure nous étions à 50 kilomètres de la première vrai aire d'autoroute (celles avant ne possédaient que des toilettes et de quoi pique-niquer), donc obliger d'innover.
Je sais maintenant qu'il est possible de réparer un essuie-glace avec un chiffon et un élastique à cheveu. Ce système D nous a permis de tenir jusqu'à une vrai station d'autoroute!! Comme quoi ça sert d'être une femme des fois...